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PostHeaderIcon Formation "Mettez l'intelligence Sportive au Service du Management"

Public :

Toute personne qui souhaite développer son potentiel et ses performances. Toute personne qui souhaite aborder le management d'une manière plus sportive.

Objectifs de la formation / méthode pédagogique :

- Aborder le management avec un nouveau regard : révéler l'athlète qui est en vous et devenez l'entraîneur de votre équipe.
- Mobilisez vos ressources internes pour atteindre vos objectifs
- Au travers des 5 clefs de la « performance sportive », vous allez pouvoir élargir le champ des possibles de votre management et lui donner une nouvelle dimension.

· Alternance entre les apports théoriques, des exercices pratiques, des exemples concrets dans le milieu du sport et de l'entreprise et transfert d'expérience.
· Mise en situation
· Possibilité de travailler sur vos problématiques en cours ou à venir.
· Un support de cours est remis à chaque participant.

· Assistance téléphonique et par mail après la formation.
· Remise d'une attestation de stage.
· Possibilité d'intervention d'un athlète de haut-niveau Champion paralympique à Pékin en 2008 (sur demande)



Durée :

1 à 3 jours par module dont certains en 1+1
Possibilité de dissocier les modules
Possibilité de composer son parcours sur mesure

Lieu et horaires :

Le stage se déroule principalement en intra sur site.

· Cours individuel possible au centre de formation situé en Savoie (Chambéry ou Aix-les-Bains)
· Les horaires sont définis conjointement (1 jour = 7 heures). Ex: 9h00 - 12h00 / 13h30 - 17h30.

Programme de la formation standard. Modules sur mesure possibles.

Module 1 : Mieux se connaître pour mieux manager (3 jours)

Cadre général de la formation et les 5 clefs de la performance sportive

Le manager comme « sportif » de haut-niveau et comme « entraîneur » de son équipe

Etre acteur de sa vie

Etablir un état des lieux de sa vie et de son environnement

Définir ses valeurs et ses croyances

Développer ses qualités relationnelles

Définir ses objectifs personnels et mettre en place un plan d'action

Module 2 : Développer sa motivation et celle de ses collaborateurs (3 jours)

1. La motivation, une donnée complexe mais indispensable

- Ma motivation de « manager – sportif » et ma motivation de « manager- entraîneur »

- Développer la maîtrise de soi et s'affirmer en étant assertif

- Les différentes formes de motivation

- Analyser votre équipe et vos collaborateurs et identifier leurs leviers de motivation

- Accompagner la progression collective et individuelle : développer la confiance, l'autonomie, déléguer, faire progresser, suggérer, faire adhérer...

- Entretenir la motivation et maintenir l'élan

2. Animer, piloter et faire progresser son équipe au quotidien

- Donner du sens à vos actions en fixant des objectifs motivants / objectif minute

- Etablir de bon Feed Back : félicitation et recadrage minute

- Définir des plans d'actions, contrôler et suivre les résultats

- Mener efficacement tout entretien de management : entretien d'évaluation, réunion d'équipe, recadrage, re-motivation...

- Développer des actions efficaces : formation, transfert de savoir-faire, coaching, tutorat...

Module 3 : Réguler ses émotions, son énergie et ses attitudes (2 jours)

- L'influence de nos états internes sur nos performances et celles des membres de l'équipe

- Identifier ses pensées parasites et développer un discours interne constructif

- Stress et anxiété

- Maîtriser les outils « de haut-niveau » pour gérer ses états négatifs : ancrage, relaxation, respiration...

- Renforcer sa concentration et rester dans « la zone »

Module 4 : La cohésion d'équipe (2 jours)

- Développer un esprit d'équipe : valeurs communes, Projet commun, vision, règles de fonctionnement, donner les moyens, suivi des résultats et contrôle...

- Les 5 piliers de la cohésion d'équipe

- Mettre en place un processus efficace et durable

Module 5 : Faire un point et maintenir l'élan (1 jour)

- Retours d'expériences et échanges

- Approfondissements divers

- Quel évolution dans mes postures « de sportif – manager » et « entraineur – manager »

- Mettre en place un plan d'action